Twitter Instagram

Retrouvez tous les articles


Asperges3.jpg

Les prébiotiques sont des fibres végétales qui contribuent à améliorer notre flore intestinale (microbiote). La consommation de légumes «prébiotiques» comme les asperges, les artichauts, les endives, les betteraves, l’ail...participent à réguler les problèmes digestifs, à renforcer le système immunitaire, à lutter contre la fatigue, les insomnies, les excès de poids, les douleurs... Toutes expressions d’un ventre malmené par les mauvaises bactéries.


 kiwi seul.jpg

Incroyable pour un si petit fruit : un seul kiwi, plus qu’une orange ou un citron, apporte la quasi totalité de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et plus de potassium qu’une banane.

Sa richesse en différents antioxydants, meilleurs remparts contre les radicaux libres, fait du kiwi un aliment qui participe à l’antivieillissement.


quinoa boulgour.jpg

Très facile, temps de préparation 20'.


boite de sardine.jpeg

Les Oméga3 sont des fondamentaux incontournables. Ils sont bons pour la fluidité du sang (donc importants dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires), le fonctionnement du cerveau, du système nerveux et pour la qualité de la peau.


légumes.jpg

Leurs apports en minéraux (calcium, magnésium, phosphore...), vitamines (vitamine E, C...), oligo-éléments (cuivre, zinc, fer...) sont essentiels pour notre santé.



parmesan.jpg

Le parmesan est un aliment protéiné (comme la viande, les volailles, les œufs, les crustacés, les huitres...)


pomme cuite.jpg

Rapide et très facile !

À consommer au dessert ou au goûter ou en accompagnement d'une viande durant le repas.


fille au soleil

Les radicaux libres sont des molécules endommagées qui peuvent affaiblir d’autres molécules qui les entourent en tentant de se réparer elles-mêmes, créant ainsi une nouvelle molécule instable.


Chou vert.JPG

Les antioxydants permettent la réparation des dommages cellulaires et préviennent le vieillissement des cellules. Sans eux, des maladies chroniques peuvent se développer.