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Quand on prend un jus de fruit c’est pour se faire du bien, mais un jus de fruit n’est pas un fruit.

Les jus de fruits, même frais, même fait maison sont surtout des sucres concentrés, à assimilation rapide.


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Délicieuse, fraiche, saine, parfaite pour le printemps et l ‘été !

Base 6 personnes

Préparation 15 minutes – pas de cuisson.

 


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Les prébiotiques sont des fibres végétales qui contribuent à améliorer notre flore intestinale (microbiote). La consommation de légumes «prébiotiques» comme les asperges, les artichauts, les endives, les betteraves, l’ail...participent à réguler les problèmes digestifs, à renforcer le système immunitaire, à lutter contre la fatigue, les insomnies, les excès de poids, les douleurs... Toutes expressions d’un ventre malmené par les mauvaises bactéries.


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Incroyable pour un si petit fruit : un seul kiwi, plus qu’une orange ou un citron, apporte la quasi totalité de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et plus de potassium qu’une banane.

Sa richesse en différents antioxydants, meilleurs remparts contre les radicaux libres, fait du kiwi un aliment qui participe à l’antivieillissement.


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Très facile, temps de préparation 20'.


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Les Oméga3 sont des fondamentaux incontournables. Ils sont bons pour la fluidité du sang (donc importants dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires), le fonctionnement du cerveau, du système nerveux et pour la qualité de la peau.


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Leurs apports en minéraux (calcium, magnésium, phosphore...), vitamines (vitamine E, C...), oligo-éléments (cuivre, zinc, fer...) sont essentiels pour notre santé.



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Le parmesan est un aliment protéiné (comme la viande, les volailles, les œufs, les crustacés, les huitres...)


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Rapide et très facile !

À consommer au dessert ou au goûter ou en accompagnement d'une viande durant le repas.