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Comment renforcer notre production de collagène?

Il faut à la fois beaucoup s’hydrater et privilégier la consommation, de petits poissons gras, d’avocats, d’œufs, de noix et autres oléagineux. Il faut également consommer des fruits (kiwi, fruits rouges) et légumes (choux, poivron rouge, cassis, persil et choucroute.) riches en vitamine C qui va augmenter les effets du collagène (La liste complète des aliments riches sur le site : vitamines puis vitamineC


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Il faudrait boire environ 8 verres d’eau par jour pour un adulte:

Par exemple: 1 verre au réveil  pour réactiver les organes


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Ventre gonflé, constipation, diarrhée, crampes et douleurs à l'estomac... on montre du doigt le gluten, mais…si c’étaient à cause des Fodmap?

Les Fodmap sont de petites molécules d’hydrates de carbone (sucres) qui sont contenues dans l’alimentation de tous les jours.


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Grace au lycopène* qui renforce à lui tout  seul la protection solaire de 30%!

 


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Les myrtilles doivent leur couleur au plus puissant des flavonoïdes, l’anthocyanine. Les flavonoïdes sont incroyablement utiles pour lutter contre les infections car ils renforcent le système immunitaire et luttent efficacement contre les radicaux libres qui cherchent à nous affaiblir.


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Difficile à croire?

Et pourtant, nos habitudes alimentaires ont un impact sur notre humeur* et sur notre système immunitaire.


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La chlorophylle renforce le système immunitaire. Elle nettoie l’organisme de ses toxines, principalement le foie, les poumons, le colon..


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     -Stimule le système immunitaire, protège le foie, l'estomac, le pancréas

  •  Anti-inflammmatoire (arthrite, rhumatisme, douleurs musculaires dues aux sports, règles douloureuses...)
  •  


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Simple et excellente recette d’épinards! 
Assiette céramique @Pietriceramics


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L’épinard est un légume qui appartient à la famille des légumes feuilles, un des plus riches: